Booster votre motivation après le retour des vacances

business-19156_960_720 C’est la rentrée ! Les meilleures choses ont une fin .Vous venez de reprendre le travail après des congés bien mérités au soleil. Mais comme à chaque reprise des vacances le cœur n’y est pas. La machine peine à se remettre en route et vous avez du mal à vous replonger dans vos dossiers. Un changement de rythme n’est pour personne une période facile.

 

Voici quelques conseils  pour vous permettre de retrouver vite votre « Mojo » !

Accepter l’importance d’être présent.

Passer d’un état d’esprit de vacances peut causer des problèmes au travail allant du manque de concentration sur les tâches à accomplir ou l’oubli des rendez-vous et des noms des nouveaux clients. Vos collègues et les patrons pourraient vous donner un peu de paix surtout s’ils sont dans la même situation que vous mais ça ne sera pas pour longtemps.  Accepter que vous ayez eu une grande pause et que vous soyez merveilleusement rafraîchie. Il est temps de passer à ce que vous faites de meilleur dans un environnement de travail.

Ranger votre espace de travail.

Si vous avez laissé un désordre avant d’aller en vacances, honte à vous mais il est encore temps d’y remédier. Vous pouvez consacrer une matinée en réorganisant votre espace de travail.

  • Bien ranger votre espace de bureau, les étagères et les fichiers.
  • Nettoyer votre boîte de réception et les fichiers électroniques.

Vous vous sentirez de mieux  en mieux avec un espace de travail bien ordonné. Utilisez votre énergie actuelle pour mieux anticiper les corvées à venir.

Faire des exercices.

Vous avez probablement entendu beaucoup de fois que le sport est la réponse à tout. C’est parce qu’il est souvent vrai ! Allez à la gym ou aux cours de zumba. En courant quelques kilomètres ou tout simplement  en marchant une demi-heure, vous vous sentirez beaucoup mieux. Votre bien-être physique reflue dans votre bien-être émotionnel et vous aide à mieux travailler et à se concentrer davantage.

Planifier les prochaines vacances.

Ça  peut aider à la transition si vous commencez à faire immédiatement des plans pour une prochaine expérience de voyage. Appelez un agent de voyage pendant vote pause déjeuner ou commencez à rechercher  de nouvelles destinations quand vous arrivez le soir chez vous. Faire tout cela pourrait vous donner un sens renouvelé de l’aventure et votre travail semblera moins onéreux. Après tout c’est le boulot qui paie les billets d’avion.

Planifier le prochain week-end.

Oui, pourquoi pas partir à nouveau le week-end suivant votre retour ?  Lavez vos vêtements, déballez vos valises et anticipez votre prochain week-end.  Prenez un petit sac et évadez vous sur une plage proche, une forêt ou un désert pour vous détendre et vous remémorez de vous beaux jours de vacances une semaine plus tôt.

Prenez le travail avec vous seulement si vous devez.

Si vous trouvez que les mini-vacances / break fonctionnent pour vous, essayez de le faire  régulièrement sans gâcher ni abuser de l’expérience.

Réévaluer votre situation.

Si depuis votre retour il n’y a aucune amélioration, votre réaction veut dire peut-être quelque chose de beaucoup plus grave, comme par exemple il est temps de passer à autre chose. Posez-vous quelques questions honnêtes et directes à savoir si votre travail est toujours intéressant pour vous. Si la réponse est non, peut-être il est temps de remettre à jour votre CV et consulter de nouvelles opportunités de poste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s