Notre fonctionnement interne
Méthodologie de recherche
Dans un premier temps, nous identifions des candidat(e)s en fonction de notre propre CV Thèque. Au-delà, nous consultons des CV Thèques privées, des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo…) et d’autres bases de données. Divers supports de publication sont utilisés. Si la recherche le nécessite nous procédons également par approche directe auprès d’une cible déterminée selon les compétences attendues.
Processus de sélection
Nous menons un premier entretien téléphonique afin de valider la motivation et l’adéquation des compétences du(de la) candidat(e) avec les impératifs du poste à pourvoir.
Suivent la convocation puis l’entretien en face à face, aboutissant à une évaluation d’ensemble de la personnalité, du comportement et des compétences du(de la) candidat(e) (utilisation d’une grille méthodologique Peoplexpert).
Présentation de dossiers et vérification d’informations
Pour chaque candidat(e) retenu(e) un bilan écrit de l’entretien mené est remis à notre client. Aucun dossier de candidat(e) n’est présenté sans l’accord de son titulaire. Les documents suivants sont demandés aux candidat(e)s reçu(e)s en entretien : diplômes, certificats de travail et/ou de stage, dernier bulletin de salaire. Nous précisons sur chaque bilan écrit d’entretien les documents finalement fournis par le/la candidat(e) et, le cas échéant, ceux qui ne l’ont pas été.
Peoplexpert propose également d’assurer une prise de références pour le/la candidat(e) finaliste, dans la mesure où cela est possible et avec son accord. Celle-ci n’est toutefois pas systématique mais sur demande de son client.
Règles déontologiques strictes
- Non-discrimination : Peoplexpert est membre de l’association « A Compétence Egale ». A ce titre, nous nous engageons à garantir l’égalité de traitement de toutes les candidatures, mettre en œuvre un processus de recherche et de sélection centré sur les compétences, accompagner et conseiller nos clients dans ce sens.
- Discrétion : ne livrer aux candidat(e)s que les informations convenues sur l’employeur, taire les éventuelles confidences des uns et des autres.