Bonne nouvelle, après l’exception du mois de décembre, probablement due à la période de fin d’année, le nombre d’offres d’emploi en France reprend une dynamique positive.
Pour rappel, nous objectif est de communiquer un indicateur macroscopique mensuel de l’évolution du nombre d’offres d’emploi sur notre territoire d’après cinq « gros » sites majeurs du recrutement qui sont : Pôle Emploi, Indeed, Régionsjob, l’Apec et Cadremploi.
A noter que les tendances sont toujours dans le même sens quelque soit le site, avec des croissances plus ou moins importantes. On remarque ainsi que le taux d’évolution entre début janvier et début février 2020 est de +17,67% et que si l’on retire de l’équation Regionsjob qui fait un bon de +52,16%, on atteint tout de même une excellente augmentation de +14,91%. De même, entre début novembre et début février, on observe un accroissement du nombre d’offres d’emploi sur ces sites de +6,47%.
S’il est vrai que la fin d’année nous avait fait craindre un début de baisse du nombre d’offres d’emploi, ces nouvelles données montrent que la croissance semble continuer.