Référence de l’offre : TMMP/PE
Localisation : 77 (Seine-et-Marne), 1h de Paris en voiture
Rémunération : 26/35
k€ brut/an (selon profil et années d’expérience)
Type de contrat  : CDI

Notre client, concepteur et constructeur de machines spéciales pour les grands noms du secteur agroalimentaire, recherche dans le cadre de son développement un technicien metteur au point avec une formation à dominante mécanique. Cette société installant des machines spéciales en France et à l’étranger, une mobilité est indispensable.

Son rôle est le suivant :
– Montage et essais des machines dans les ateliers ;
– Analyse de leur comportement en fonctionnement, et proposition de solutions pour les optimiser ;
– Installation des machines finalisées chez les clients, en binôme avec un automaticien ;
– Assurer la montée en performance des machines sur le long terme.

Le technicien doit tout d’abord savoir analyser les fonctionnements des machines. Il doit ensuite faire preuve de créativité, afin d’être en mesure de régler ces machines. Il doit enfin être capable de communiquer avec le client, et savoir le convaincre de mettre en œuvre ses solutions techniques.  Il est épaulé sur l’ensemble de ses tâches par le directeur technique, qui se déplace sur les installations en soutien. Lors de ses interventions, il est également accompagné par un automaticien qui est en charge de programmer les différents automates des machines. Sur les chantiers importants, il gère des équipes de montage internes ou sous-traitantes. Une formation sera assurée en atelier avant de débuter les installations chez les clients.

Le taux de déplacement en France ou à l’étranger est de l’ordre de 60% (des primes de déplacements sont proposées).
La majorité des déplacements ont lieu en France. Il est possible qu’il y en ait le weekend, surtout lorsqu’il s’agit de se déplacer à l’étranger.
Lorsque le technicien n’est pas en déplacement, il bénéficie de ticket restaurant.
La connaissance de l’anglais est indispensable.
Le DUT Génie Mécanique et Productique ou le BST Maintenance des Systèmes Option A sont des formations particulièrement adaptées à ce poste.

Les évolutions au sein de la société sont possibles et peuvent être rapides.

    MadameMonsieur




    OuiNon