Référence de l’offre : TSTIS
Localisation : 78 (déplacements France/International)
Rémunération : package mini de 27 k€ brut/an + voiture de fonction
Type de contrat  : CDI

La rémunération proposée correspond à celle d’un profil jeune diplômé.
Elle sera modulée en fonction de l’expérience des profils rencontrés.

Leader mondial dans notre domaine technologique, la conception d’appareils électroniques de mesures à haute précision (3000p, présence dans plus de 50 pays), nous étoffons notre équipe de mise en service et de maintenance sur la partie Spectroscopie RMN (Résonnance Magnétique Nucléaire).

Rattaché à notre Directeur Technique vos tâches consistent à :

  • Assurer l’installation de nos nouvelles machines : manutention/ grosse mécanique, câblages, utilisation de groupe de pompage, manipulation de gaz et de cryogènes, utilisation d’un compresseur et d’appareils de mesure de puissance, configurations informatiques, grosses alimentations à câbler, tests divers, formations clients) ;
  • Assurer la maintenance et le dépannage du parc déjà en place.

Vos clients sont les grands centres de recherches nationaux ainsi que les services R&D de grands groupes industriels. Vous êtes localisé dans le 78 et intervenez principalement sur la France, avec quelques déplacements ponctuels à l’international. Vos interventions sont majoritairement courtes (de l’ordre de 2 jours), mais impliquent aussi quelques installations plus longues 2 ou 3 fois dans l’année (de l’ordre de 2 semaines avec retour le WE si possible). Vous débutez votre prise de fonction par des interventions en binôme avec un collaborateur très expérimenté qui vous servira également de formateur. Ce soutien pourra s’étendre à 2 ans si vous êtes jeune diplômé. Par la suite vos responsabilités et votre autonomie seront grandissantes et vous pourrez planifier seul vos interventions.

Débutant ou expérimenté (tous les profils sont étudiés), vous disposez d’une formation Bac+2 type BTS/DUT avec idéalement une spécialisation dans un domaine compatible avec les attendus du poste (maintenance, mesures industrielles, chimie, CIRA, électronique, électrotechnique…). Vous possédez de bonnes compétences techniques d’ensemble et êtes à l’aise lorsqu’il s’agit d’installer du matériel ou résoudre les problèmes techniques qui peuvent se poser dans ce genre de situations.  Vous possédez des bases en anglais (quelques échanges simples dans la langue à prévoir avec votre formateur ou pour les commandes de pièces de rechanges) et un permis B. Plus qu’un parcours ou une formation, nous recherchons avant tout une personnalité aimant son métier et ayant un vrai sens du service.

    MadameMonsieur




    OuiNon