Référence de l’offre : SIRI/PE
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine)
Rémunération : 45/65 k€ selon profil et expérience
Type de contrat  : CDI

PEOPLEXPERT (www.peoplexpert.com) recrute pour la filiale française d’un grand fabricant international d’instrumentation scientifique. A l’origine des innovations les plus marquantes du secteur et référence mondiale depuis plus de 50 ans, elle s’adresse aux mondes de la recherche et de l’industrie et est présente dans 11 pays.

Directement rattaché à notre Directeur des Ressources Humaines, vous pilotez l’ensemble du processus de recrutement pour la France et supervisez de façon opérationnelle les actions menées à l’international par nos représentants locaux (11 pays, 10 contacts RH).

Sur la partie nationale, vous créez et mettez en œuvre une stratégie de recrutement à long terme à partir d’un budget confié. En véritable ambassadeur de l’entreprise, vous développez notre marque employeur en menant des actions de communication dans les environnement les plus adaptés à nos métiers (forum, médias sociaux, réseaux divers…). Vous nouez des relations avec les écoles d’ingénieurs et de commerce, les universités et les lycées techniques, afin d’attirer les meilleurs potentiels. En interne, vous échangez étroitement avec nos équipes opérationnelles afin de bien comprendre leurs besoins et d’optimiser nos fiches de postes. Vous identifiez les sites dans l’air du temps sur lesquels déposer vos offres d’emplois, ceux qui disposent de la meilleure notoriété auprès de votre cible (job boards, réseaux sociaux, associations d’anciens diplômés…). Vous réalisez en direct des recherches sur les CVthèques et les réseaux sociaux professionnels (essentiellement Linked-In) et vous sollicitez également des partenaires spécialisés dans le recrutement pour vous accompagner (cabinets et autres prestataires). Vous menez ensuite l’intégralité du process de recrutement, de la prise de contact jusqu’au suivi de l’intégration, en passant par la signature du contrat de travail.

Sur la partie internationale, vous supervisez fonctionnellement les actions liées au recrutement de nos 10 relais RH et faites un reporting de l’avancement global. Vous vous assurez que les recherches menées sont bien cohérentes avec les besoins exprimés et qu’elles respectent les délais et les coûts impartis. Le cas échéant, vous étudiez ensemble les actions correctives susceptibles d’être mises en place.

De formation Bac+5, type école d’ingénieur, de commerce, ou universitaire, vous disposez d’une première expérience significative de 4 ans minimum, idéalement réalisée dans une société de conseil ou un cabinet de recrutement (tous les dossiers seront étudiés). Vous connaissez et savez gérer la réactivité liée à votre métier. A l’aise avec les réseaux sociaux et rôdé à l’utilisation de Linked-In, vous êtes conscient qu’il est impératif de maîtriser ces outils et aimez les utiliser. De fréquents contacts avec l’international étant prévus, un bon anglais est également indispensable.

    MadameMonsieur




    OuiNon