Référence de l’offre : ISVM
Localisation : Hauts-de-Seine
Rémunération : 42/50 k€ brut/an selon profil
Type de contrat  : CDI

Peoplexpert recrute pour la direction de l’innovation de la filiale spécialisée dans les services numériques (3000p) d’un grand groupe international (50000p). Cette société est experte dans les infrastructures TIC, de l’environnement utilisateurs jusqu’au Data Center : communications unifiées, collaboration, infrastructures IP, sécurité, Data Center…

Au sein de notre entité Cloud & Wan, vous intégrez le Pôle Infrastructures (12p) dont la vocation est d’assurer le MCO et le MCS des infrastructures mutualisées, de maintenir une veille technologique sur les aspects Cloud & Wan, de vérifier que les offres sur mesures fonctionnent correctement, et de faire du support de rang 2/3 sur des sujets techniques ciblés. Vous rejoignez l’équipe dans un contexte d’innovation particulièrement dynamique et stratégique puisque, en parallèle des taches précédemment détaillées, elle travaille actuellement à la refonte des infrastructures afin d’être en mesure de proposer les toutes dernières technologies à ses clients (un premier chiffrage laisse présager des investissements de l’ordre de 1,5 M€, dont certains le seront sur des bases de design qui n’existent pas encore en Europe). Cette refonte, à la source des offres de demain, est très attendue par le groupe et en forte visibilité.

Dans ce contexte, votre rôle consiste à assurer le MCO et le MCS des systèmes présents au sein du service, à faire le Capacity Planning, les plans de production, et à traiter toutes les alertes de sécurité (selon la norme ISO 27001). Vous serez sollicité ponctuellement pour apporter votre expertise sur la construction d’offres sur mesure : validation de design, retour sur les solutions misent en place, échanges sur les bonnes pratiques… Vous gérez également les DAT (Documents d’Architectures Techniques) et des DEX (Documents d’EXploitation). Vous réalisez aussi quelques développements de routines. Tout ceci se fait en contacts réguliers avec tous les acteurs de l’infrastructure, ce qui vous permet d’intervenir sur une multitude de sujets techniques : réseau, sécurité, voix sur IP, virtualisation, transit Internet…

Ce poste nécessite d’être à l’aise avec Linux, ainsi que VMware (vSphere, vCenter, vCloud) et le Stockage Compute (l’ISCSI et le NFS serait parfait). Une connaissance des Containers est également requise (Docker, Kubernetes). Il n’est pas nécessaire d’en être un expert, mais d’avoir les notions suffisantes pour pouvoir apprendre rapidement. Nous recherchons idéalement un profil avec une première expérience (de l’ordre de 2 ans) mais tous les dossiers seront étudiés, dont ceux des jeunes diplômés. Nous souhaitons avant tout intégrer une personne agile et créative, fortement motivée par l’innovation et la création d’offres, et portée par l’envie de construire avec nous le futur de notre groupe.

MadameMonsieur




OuiNon