CDI – Localisation : centre (2h de Paris) – Rémunération : selon profil

PEOPLEXPERT (www.peoplexpert.com) recrute pour l’un de ses prestigieux partenaires industriels, grand groupe international à la pointe de la technologie et présent sur de multiples secteurs d’activité. Ce groupe se distingue notamment par les importants investissements qu’il réalise chaque année dans la R&D ainsi que par la qualité et la modernité de ses installations.

Rattaché au responsable de l’équipe applications, vous participez à des équipes projets en tant que contributeur calcul pour développer des produits innovants. Vous réalisez à ce titre des calculs à la demande qui peuvent provenir de l’ensemble des sites du groupe. Ces calculs consistent à dimensionner des produits en matériaux composites (résines/thermoplastiques renforcés en nappes de verre/carbone), principalement pour les secteurs automobile, aéronautique et ferroviaire. En parallèle vous rédigez des rapports et participez à des conférences et projets collaboratifs européens durant lesquels vous présentez régulièrement vos résultats.

De formation Bac+5 type école d’ingénieur à dominante mécanique, vous disposez d’une première expérience dans la modélisation des matériaux composites obtenue soit lors d’un stage de fin d’études, soit lors d’un premier emploi (1 an minimum, mais tous dossiers étudiés). Vous possédez de bonnes connaissances de base en mécanique du solide, matériaux isotropes / anisotropes, mécanique de la rupture/endommagement, méthode des éléments finis. Vous savez utiliser les codes éléments finis (idéalement Abaqus et Nastran) pour les calculs de structure de pièces composites en statique et en dynamique (calculs modaux, réponse forcée, crash), et les mailleurs (idéalement Hypermesh et/ou Patran). Un anglais correct est nécessaire pour les échanges internationaux.

POSTULER