Référence de l’offre : ICSS

CDI – Localisation : Centre (2h de Paris) – Rémunération : selon profil

PEOPLEXPERT (www.peoplexpert.com) recrute pour l’un de ses prestigieux partenaires industriels, grand groupe international à la pointe de la technologie et présent sur de multiples secteurs d’activité. Ce groupe se distingue notamment par les importants investissements qu’il réalise chaque année dans la R&D ainsi que par la qualité et la modernité de ses installations.

Directement rattaché au responsable application et après une période de formation à nos outils internes de simulation par éléments finis, vous participez à des projets R&D dédiés à optimiser les formes des pièces que nous fabriquons dans le respect des CDC transmis par nos clients. Vous faites varier par la simulation et par tirages aléatoires de multiples paramètres liés à ces pièces (diamètre, longueur, épaisseur etc.) afin de déterminer leur influence sur la réponse globale et déterminer ainsi les intervalles de tolérance. Vous développez notamment pour cela des programmes en Python capables à la fois de piloter nos divers outils de calculs (codes du commerce type Abaqus, Nastran… ou codes internes) et de réaliser des restitutions complexes sous forme de nappes 3D. Vous participez ensuite à la validation sur cas tests et cas industriels. Vous rédigez les rapports de calcul (français et /ou anglais) selon un formalisme préétabli, et valorisez les résultats obtenus par des présentations (séminaires internes, conférences nationales et internationales, clients internes et externes au Groupe). Vous réalisez aussi ponctuellement des prestations de calcul à la demande.

De formation Bac+5 avec une spécialisation en calcul de structure par éléments finis, vous disposez idéalement d’une expérience de 1 à 3 ans ou vous venez de valider un doctorat autour de sujets en optimisation/plans d’expérience/fiabilité. Vous possédez un goût pour la simulation numérique et connaissez les codes du commerce, type Abaqus, Nastran, Hypermesh, Patran…

MadameMonsieur




OuiNon