Référence de l’offre : IDPYD
Localisation : Hauts-de-Seine
Rémunération : 42/50 k€ brut/an selon profil
Type de contrat  : CDI

Peoplexpert recrute pour la direction de l’innovation de la filiale spécialisée dans les services numériques (3000p) d’un grand groupe international (50000p). Cette société est experte dans les infrastructures TIC, de l’environnement utilisateurs jusqu’au Data Center : communications unifiées,  collaboration, infrastructures IP, sécurité, Data Center…

Au sein de notre entité Cloud & Wan, vous intégrez le Pôle Infrastructures (12p) dont la vocation est d’assurer le MCO et le MCS des infrastructures mutualisées, de maintenir une veille technologique sur les aspects Cloud & Wan, de vérifier que les offres sur mesures fonctionnent correctement, et de faire du support de rang 2/3 sur des sujets techniques ciblés. Vous rejoignez l’équipe dans un contexte d’innovation particulièrement dynamique et stratégique puisque, en parallèle des taches précédemment détaillées, elle travaille actuellement à la refonte des infrastructures afin d’être en mesure de proposer les toutes dernières technologies à ses clients (un premier chiffrage laisse présager des investissements de l’ordre de 1,5 M€, dont certains le seront sur des bases de design qui n’existent pas encore en Europe). Cette refonte, à la source des offres de demain, est très attendue par le groupe et en forte visibilité.

Rattaché hiérarchiquement au responsable du pôle et fonctionnellement à notre leader développement, votre rôle consiste dans ce contexte à développer notre logiciel central interne, qui regroupe lui-même une multitude d’outils de pilotage utilisés par l’infrastructure : gestion des configurations, urbanisation du SI, pilotage des comptes de services, réalisation de paramétrages… Pour ce faire vous êtes en contact avec toutes les disciplines liées à l’infrastructure (cloud, sécurité, réseau…) dont vous synthétisez les attentes afin de les restituer en algorithmes. Vous intervenez principalement sur la partie moteur de l’outil (peu de front). Ce logiciel central, destiné à terme à être utilisé par tous les services de l’entreprise et par nos clients, et dont la conception a débuté il y a 2 ans, centralise un très grand nombre de données en faisant appel à plusieurs contributeurs externes pour se nourrir. Il est voué à assurer de plus en plus de tâches dans le futur (150 entrées à traiter dans la roadmap).

Ce poste nécessite une excellente connaissance de PYTHON ainsi que des Framework permettant de le développer dans de bonnes conditions (type DJANGO). Il faut également maîtriser les outils classiques tels LINUX (DEBIAN, UBUNTU) et le SHELL. Nous recherchons idéalement un profil avec une première expérience de 2 ans minimum mais tous les dossiers seront étudiés, dont ceux des jeunes diplômés. Nous souhaitons avant tout intégrer une personne agile et créative, fortement motivée par l’innovation et la création d’offres, et portée par l’envie de construire avec nous le futur de notre groupe.

MadameMonsieur




OuiNon