INGENIEUR CHARGE DE PROJETS – MACHINES SPECIALES H/F
CDI – Localisation : 77 –Rémunération : 37/39k€ brut/an
Peoplexpert (www.peoplexpert.fr) recrute pour la filiale française d’un groupe international (5000 personnes) spécialisé dans la fabrication de machines spéciales à base de mécanique, d’électronique et d’automatisme, pour divers secteurs d’activités. Cette entité est dédiée à la vente de solutions complètes et de services, la conception et la production étant réalisées au siège en Allemagne.
Directement rattaché à notre responsable technique et sur la base des cahiers des charges transmis par notre équipe commerciale, vous concevez et chiffrez les solutions techniques (machines, modules et outillages) susceptibles de répondre au mieux aux attentes de nos clients et prospects. Pour chaque solution globale vous sélectionnez une base machine à partir d’un parc de produits standards, puis déterminez les customisations à lui apporter (modules à adjoindre, modifications d’outillages à prévoir…) afin d’aboutir aux prestations attendues. Une fois la vente réalisée vous suivez toutes les étapes de la vie du produit, de sa production jusqu’à sa livraison et mise en service. Tout au long du process vous maintenez des contacts étroits avec notre BE et notre usine situés en Allemagne, que ce soit lors de l’élaboration de l’offre pour déterminer ce qu’il est possible de faire ou pas (les gammes peuvent évoluer, certaines adaptations peuvent être impossibles…), pour répondre aux éventuelles questions techniques des opérateurs de fabrication, ou pour suivre le bon avancement global du projet.
De formation Bac+5, type ingénieur ou équivalent, vous disposez de compétences généralistes dans les domaines de la mécanique, l’électronique et l’automatisme, qui vous permettent d’avoir une approche système pertinente face à une problématique donnée. Vous possédez une première expérience professionnelle (1 an minimum) qui vous a donné l’opportunité d’appliquer vos connaissances au sein du monde industriel (il n’est pas nécessaire d’être intervenu dans le milieu des machines spéciales). Au regard des nombreuses interactions avec nos entités allemandes, la pratique de la langue serait très appréciée. Elle n’est cependant pas indispensable et pourra être remplacée par une très bonne maîtrise de l’anglais.