CDI – Localisation : centre (2h de Paris) – Rémunération : selon profil

Peoplexpert (www.peoplexpert.com) recrute pour l’un de ses prestigieux partenaires industriels, grand groupe international à la pointe de la technologie et présent sur de multiples secteurs d’activité. Ce groupe se distingue notamment par les importants investissements qu’il réalise chaque année dans la R&D ainsi que par la qualité et la modernité de ses installations.

Directement rattaché au responsable du service IoT et Data, équipe nouvellement créée pour faire entrer le groupe dans le 4.0 et fonctionnant comme une start-up, vous participez activement au déploiement d’un programme IoT auprès des BU internes. Vous diffusez la culture digitale en rencontrant les équipes opérationnelles à l’échelle mondiale (France, Allemagne, Espagne, Chine, EU) dans le but de les convaincre de l’intérêt de rendre digitales et intelligentes les pièces actuellement passives. Pour cela vous développez des PoCs (démonstrateurs), basés sur des briques IoT élémentaires interconnectées, en vous appuyant sur une méthodologie de créativité interne (exemple : prouver qu’il est possible d’ajouter un capteur sur une pièce critique, d’y capter l’information et de transformer celle-ci en service pour le client final par le biais d’une interface connectée). Vous utilisez également les résultats des travaux de recherche et/ou de développement que vous menez avec des équipes internes et externes (startups, consultants, industriels…). En parallèle de ce déploiement, vous prenez sous votre responsabilité l’accompagnement opérationnel des projets initiés suite à votre démarche.

De formation Bac+5 type ingénieur ou équivalent, jeune diplômé accepté, vous disposez d’une première expérience ou d’un stage long dans le domaine de l’IoT dont vous connaissez toutes les couches. Fortement convaincu de la valeur ajoutée de cette technologie, ouvert aux idées disruptives, vous faites preuve d’engagement, d’initiative et de ténacité, afin d’accompagner efficacement notre groupe dans sa transition digitale. Des connaissances dans l’utilisation des microcontrôleurs et des cartes électroniques sont attendues (pas en conception). L’anglais est nécessaire afin d’assurer les présentations à l’international.

POSTULER