Référence de l’offre : ROSIT/PE
Localisation : Est Paris
Rémunération : 50/70 k€ selon profil
Type de contrat  : CDI

Peoplexpert Real Estate (www.peoplexpert.com) recrute pour la filiale immobilière privée (150p) d’un grand groupe public (plusieurs dizaines de milliers de collaborateurs).

Nos projets de construction tertiaires, réalisés majoritairement sur notre patrimoine, de tailles très variables (quelques centaines de m2 jusqu’à 100000m2) et pilotés par nos responsables d’opérations, sont destinés à être commercialisés. Notre souhait est de leur apporter un service innovant et différenciant, c’est-à-dire une valeur ajoutée qui soit supérieure aux seuls postes de travail et salles de réunion. La dimension IT y est donc extrêmement importante, car il faut absolument que les services proposés fonctionnent parfaitement et qu’il n’y ait aucun problème technique, que ce soit en termes de WIFI, de matériel dans les salles de réunion, de système de réservation des salles, de possibilité de travailler à distance, etc. Pour qu’à la livraison de nos bâtiments tout soit en ordre, il faut savoir faire les bons dimensionnements dès le début des projets, être capable de décrire correctement les besoins dans les marchés de sous-traitance, pouvoir étudier dans le détail les offres reçues, et être en mesure d’assurer par la suite une parfaite gestion des différents intervenants qui vont venir chacun installer leur partie. Notre équipe de responsables d’opérations étant aujourd’hui composée d’experts sur la partie bâtimentaire, nous souhaitons la compléter par un profil spécialisé sur ces sujets spécifiques.

Dans ce contexte, vos missions auront deux facettes :
– d’une part, vous piloterez en MOD ou AMOA des opérations de construction et/ou de rénovation : étude de la faisabilité technique des projets, pilotage des études, gestion des AO, puis suivi du déroulement des opérations jusqu’à leur achèvement.
– d’autre part, vous serez en parallèle le référent interne de l’équipe sur les sujets IT. Connaissant tous les ingrédients nécessaires pour amener cet l’IT de haute qualité dans un projet tertiaire et étant en capacité d’anticiper les risques, vous accompagnerez vos collègues sur cette thématique. Ces derniers étant eux-mêmes des spécialistes de la partie bâtimentaire, vous pourrez bénéficier de leur support afin de vous former sur ce domaine si vous n’en maîtrisez pas les spécificités.

De formation Bac+5, type école d’ingénieur ou universitaire avec idéalement une spécialisation réseaux, vous bénéficiez d’une expérience significative dans la conduite de projets nécessitant la création d’architectures de réseaux (immobilier tertiaire, site industriel, logement, ou autre). Une expérience du pilotage d’opérations immobilières en MOD ou en AMOA serait un plus, mais elle n’est pas impérative car une formation interne pourra vous être décernée. Avant toute chose, ce seront surtout votre intérêt pour le secteur immobilier et votre souhait d’y évoluer qui nous permettront de vous projeter au mieux sur ce poste.

    MadameMonsieur




    OuiNon