Référence de l’offre : RODGP/PE
Localisation : Est parisien
Rémunération : 55/75 k€ fixe/brut/an
Type de contrat  : CDI

Peoplexpert Real Estate (www.peoplexpert.com) recrute pour la filiale d’un grand groupe connu.

Le Grand Paris Express, plus grand chantier de génie civil en Europe, est un projet de métro automatique en rocade imaginé pour relever les défis sociaux et économiques du Grand Paris au 21ème siècle. Il revient à doubler la longueur du métro parisien, en irriguant 153 communes sur 7 départements, dont Paris. Au-delà des nouvelles capacités de transport apportées, il permettra aussi de fournir des services numériques innovants aux voyageurs durant les prochaines décennies, et contribuera à l’aménagement numérique et au développement économique des territoires desservis. Dans ce cadre, les acteurs du marché ont manifesté un intérêt pour que soient installées des activités de type datacenter dans les espaces disponibles (puits tunneliers, gares…). Leur insertion au cœur des territoires de première couronne pourrait en effet constituer un atout pour ces territoires dans la perspective de la généralisation du Cloud et du développement des services urbains reposant sur le numérique et sur le traitement instantané de données massives (smart city, voitures autonomes, etc.). 250 à 300 sites seront ainsi mis en exploitation dans les années à venir. Notre société participe activement à ces installations en se focalisant sur la partie bâtimentaire.

Directement rattaché à notre Responsable de la Conduite d’Opérations et en tant que AMO, vous êtes responsable de ces mises en exploitation bâtimentaires, avec pour premier objectif la livraison d’une trentaine de sites pour mi-2023. Vous identifiez les actions à mener sur chaque site (qui sont tous différents), faites un projet d’aménagement salle par salle, choisissez les prestataires, puis accompagnez les travaux. Vous constituez pour cela une équipe projet (AMO Data, achats MOE, suivi des travaux). En interne, vous êtes notre référent IT. Vous apportez votre soutien aux autres responsables d’opérations qui, étant eux-mêmes des spécialistes de la partie bâtimentaire, vous accompagnent si besoin sur leur spécialité. Ce vaste projet du Grand Paris Express s’étendra sur plusieurs années. Par la suite, vous interviendrez également sur de nouvelles autres opérations. De nombreux développements sont en effet prévus, que ce soit au sein de notre filiale ou dans notre groupe.

De formation Bac+5, type école d’ingénieur ou universitaire avec idéalement une spécialisation réseaux, vous bénéficiez d’une expérience significative dans la conduite de projets en lien avec les Datacenters ou nécessitant la création d’architectures de réseaux (immobilier tertiaire, site industriel, logement, ou autre). Une expérience du pilotage d’opérations immobilières en MOD ou en AMO serait un plus, mais elle n’est pas impérative car une formation interne pourra vous être décernée.

    MadameMonsieur




    OuiNon