Référence de l’offre : ISEE/PE
Localisation : Paris
Rémunération : 40/50 k€ selon profil et années d’expérience
Type de contrat  : CDI

Peoplexpert Real Estate (www.peoplexpert.com) recrute pour la filiale privée d’un grand groupe public. Cette société, qui compte plus de 150 personnes, dispose d’un département spécialisé en efficacité énergétique qui travaille majoritairement sur son propre patrimoine (sites industriels, immeubles tertiaires) mais intervient aussi pour des partenaires extérieurs comme EDF, la Banque de France, Orange, et d’autres. L’activité étant en croissance et un développement significatif étant planifié pour les années à venir, notre client étoffe son équipe en recrutant un ingénieur spécialisé dans le domaine.

Directement rattaché à notre Responsable de l’Efficacité Énergétique, vous réalisez des audits énergétiques pour nos clients internes (80%) et externes (20%). Vous utilisez pour cela nos outils digitaux (sous-traités), analysez les données récupérées, puis faites des propositions de réglages d’une part (quick wins), et d’optimisations des consommations par le biais de travaux sur le bâti et/ou les équipements d’autre part. Vous proposez de la STD (Simulation Thermique Dynamique) ainsi que des études de modélisation d’éclairages.  Vous menez également des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, en élaborant des CDC techniques, en construisant des contrats de performance énergétique, en préconisant des optimisations dans le domaine de l’efficacité énergétique et des économies d’énergie, ainsi qu’en assistant nos Building Managers et Facility Managers sur leurs opérations de maintenance climatiques. Vous contribuez enfin au développement de votre service en participant à l’amélioration continue de ses offres de services et à l’identification de nouveaux partenaires.

De formation Bac+5, type école d’ingénieur ou universitaire, avec une spécialisation en efficacité énergétique, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum (tous les profils seront cependant étudiés) qui vous a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour intervenir sur l’ensemble du spectre de votre métier.  Vous êtes capable de produire des audits énergétiques et du management de l’énergie, et tout ce qui relève de l’efficacité énergétique au sens large.

    MadameMonsieur




    OuiNon