Référence de l’offre : GPIJ/PE
Localisation : Paris
Rémunération : 35/45 k€ fixe brut/an (selon profil et expérience) + voiture de fonction
Type de contrat : CDI
Peoplexpert Real Estate recrute pour un grand groupe français de la distribution spécialisée (hors alimentaire). Leader dans sa spécialité, multi-enseignes, il dispose de plusieurs centaines de points de vente et réalise un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros.
Directement rattaché à notre Directeur Adjoint de l’Immobilier, vous prenez progressivement sous votre responsabilité plusieurs périmètres géographiques, soit à terme l’équivalent de 400 à 500 points de ventes.
Vos principales missions consistent à assurer :
- la relation avec nos bailleurs, en particulier lors du renouvellement des baux, avec comme priorité la renégociation des loyers et des autres éléments constitutifs des baux (indexation, charges, taxes, décret tertiaire, etc). Cette négociation pourra également porter sur des sujets d’extension, de restitution de surfaces, de mutualisation ou de travaux à réaliser, à faire porter par le bailleur ;
- la relation avec les juristes, qui rédigent les projets de baux et nous accompagnent dans la relation avec les bailleurs ;
- la relation avec les Directions régionales et les Directeurs d’enseignes, au niveau de la préparation et de l’animation des comités immobiliers. Cette mission consiste à assurer le suivi des sujets liés à la relation bailleurs et à proposer des solutions pertinentes pour les problèmes rencontrés.
De formation Bac+4/5, de préférence en lien avec l’immobilier, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la négociation (tous les dossiers seront cependant étudiés, par exemple des expériences bien ciblées dans votre parcours scolaire pourraient convenir). Vous alliez un fort tempérament de négociateur avec de bonnes bases juridiques en droit des baux commerciaux, la priorité résidant toutefois dans vos capacités de négociation (vous bénéficiez d’un support sur la partie juridique). Vous êtes organisé(e) et capable d’identifier quotidiennement les sujets prioritaires à traiter parmi de très nombreuses sollicitations. Vous disposez d’un excellent sens relationnel, apte à vous permettre d’échanger avec une multitude d’interlocuteurs divers : bailleurs, patrons de régions ou d’enseignes, responsables du patrimoine, juristes, financiers… Des compétences en urbanisme seraient un plus appréciable, mais pas indispensable. Des déplacements sur la France sont à prévoir (vous aurez une voiture de fonction).